Café Escalón s’engage à protéger la vie privée des personnes utilisant son site web et la confidentialité des informations personnelles fournies lors de la navigation ou des achats.
1. SOCIETE ET RESPONSABLE
Les données sont collectées par Café Escalón , société immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Belfort sous le numéro 891 468 761 00012, dont le siège social est 5 Rue des Gentianes – 25200 Grand-Charmont.
Café Escalón sont responsables du traitement.
Contact – contact@cafe-escalon.fr
2. COLLECTE ET TRAITEMENT DE VOS DONNÉES
A / Collecte des données
Les informations personnelles que vous nous transmettez dans le cadre d’une commande sont utilisées afin de personnaliser votre expérience de navigation sur notre site, ainsi que pour assurer le bon traitement de votre commande, lutter contre la fraude, livrer les produits, réaliser les transactions de paiement et communiquer avec vous au sujet de vos commandes.
Nous utilisons également ces informations aux fins d’études statistiques.
Lors de vos visites sur notre site, nous pouvons vous demander des informations par le biais de questionnaires, formulaires, notamment lors de la création de votre compte client.
Les informations demandées, signalées par un astérisque, sont obligatoires. Elles sont nécessaires au traitement de vos demandes. En cas de non réponse, Café Escalón ne pourront y répondre. Les autres informations sont destinées à mieux vous connaître et sont, par conséquent, facultatives, vous êtes libre de ne pas y répondre.
Lors de la consultation de notre site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées par l’intermédiaire de fichiers “Cookies” installés sur votre terminal, afin de nous permettre de vous proposer des offres personnalisées, adaptées à vos centres d’intérêts. Vous pouvez refuser l’installation de cookies selon la procédure décrite ci-après.
Les contenus d’avis clients sont conservés sans limitation de durée au profit de la communauté et pas intérêt légitime.
B / Offres commerciales
Café Escalón peuvent vous adresser des offres commerciales par email si vous l’avez accepté et si vous ne vous y êtes pas opposé lors du recueil de vos données en magasin ou en ligne.
Par ailleurs, si vous passez une commande et n’avez pas au préalable exprimé votre souhait de ne pas recevoir de la prospection commerciale, nous pourrons néanmoins utiliser votre email afin de vous adresser des offres commerciales personnalisées. A la fin de chaque message email, vous avez la possibilité de vous désabonner via un lien spécifique.
Les informations collectées sont destinées à Café Escalón, responsable du traitement.
Certaines données pourront éventuellement être communiquées de manière sécurisée à des partenaires techniques liés à Café Escalón par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la gestion de votre compte, à l’exécution de vos commandes, à la livraison de biens et la réalisation de prestations, à la lutte contre la fraude, à la réalisation des paiements ou encore pour du SAV.
Les données ne seront jamais communiquées à des tiers à des fins commerciales.
C / Lutte contre la fraude
Afin d’assurer la sécurité des paiements lors des transactions sur le site, d’éviter les fraudes et ainsi de protéger les consommateurs dans le cadre de la vente à distance, Café Escalón ont mis en place les mesures nécessaires de lutte contre la fraude et peut être amené à procéder à un traitement automatisé de certaines de vos données personnelles, dont la finalité est de contrôler, ou faire contrôler par ses sous-traitants, les commandes passées sur le Site afin de vérifier la régularité des informations qui lui sont transmises lors de celles-ci. (Partenaire de paiement ETRANSACTIONS)
Dès lors, si une commande ne présente pas toutes les garanties nécessaires pour assurer un paiement conforme et sécurisé, Café Escalón se réserve le droit d’annuler la commande ou de vous demander des informations et documents complémentaires afin de valider la commande.
D / Hébergement de vos données personnelles
Vos données personnelles ne sont stockées que sur des serveurs sécurisés situés en France.
Conformément à l’article 34 de la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit contactez-nous à contact@cafe-escalon.fr ou à
Café Escalón – 5 Rue des Gentianes – 25200 Grand-Charmont
Vous pouvez à tout moment avoir accès et changer les informations concernant vos coordonnées sur le site rubrique MON COMPTE – MES INFORMATIONS PERSONNELLES.
3. SÉCURITÉ DES PAIEMENTS
Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos données à caractère personnel via des procédures strictes au sein de notre entreprise. Pour les données collectées sur le Site, nous utilisons le protocole sécurisé SSL (Secure Socket Layer) qui vous garantit un haut niveau de protection.
Afin d´assurer la sécurité des paiements, Café Escalón utilise les services des prestataires certifiés PCI-DSS.
Cette norme est un standard de sécurité international dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des données cartes et de transaction.
Lorsque vous réglez une commande par carte bancaire, notre système de prise de commande se connecte en temps réel avec le système de nos prestataires de paiement, qui collectent vos données et procède aux diverses vérifications pour éviter les abus et les fraudes. Les données sont stockées sur les serveurs de ces prestataires de paiement et ne sont à aucun moment transmises sur les serveurs de Café Escalón.
Ainsi, lorsque vous indiquez votre numéro de carte bancaire, les recherches d’autorisation sont automatiquement transmises en mode crypté. Les autorisations et données sont alors vérifiées auprès de votre banque afin d’éviter les abus et les fraudes.
Afin de pouvoir débiter le compte lors de la facturation ou de le créditer suite à un retour, nos prestataires de paiement gardent les données bancaires associées au n° d’autorisation, le temps nécessaire à la réalisation de la transaction et au traitement des éventuelles réclamations (retours, litiges).